Terre-Neuve-et-Labrador comprend l’île de Terre-Neuve et le continent du Labrador. C’est la province la plus à l’est du Canada avec une population d’environ 528,000 habitants.
Cette province est reconnue pour ses maisons colorées, peintes de couleur vive afin que les bateaux puissent les voir dans la brume. Le Labrador est l’extrémité Est du Bouclier canadien, un vaste territoire formé principalement de roches plutoniques et métamorphiques dont certaines sont les plus anciennes connues sur Terre. L’AGRP souhaite protéger Terre-Neuve-et-Labrador en proposant des solutions de détournement des déchets de l’enfouissement.
Depuis 2012, grâce à son programme de recyclage des peintures, l’AGRP a créé des emplois à Terre-Neuve et au Labrador. Le programme de recyclage des peintures a été mis sur pied en réponse au Waste Management Regulations de Terre-Neuve-et-Labrador et est supervisé par le the Multi-Materials Stewardship Board (MMSB). Le programme accepte les produits de peinture à divers endroits y compris dans les installations gouvernementales, les dépôts verts et des détaillants. Des collectes ponctuelles organisées dans la province bonifient le système de collecte en place.