English
Trouver un point de dépôt
/svg> Trouver un point de dépôt
English
/svg>Fermez

Que cherchez-vous?

Retour vers la rubrique carrière

Adresse: #5 – 35 Rue de Lauzon, Boucherville, Québec

Product Care est une organisation à but non lucratif finance par les industriels, qui développe et gère des programmes de recyclage au Canada et aux États-Unis. L’équipe de Product Care s’engage à développer et à gérer des programmes de recyclage durables pour les produits d’éclairage, l’électronique, la peinture, les pesticides, les détecteurs de fumée, les appareils ménagers et d’autres produits. Pour en savoir plus visitez le site agrp.ca

A propos du poste

Le coordonnateur de programme est responsable des opérations et de l’administration des divers programmes de recyclage au Québec, y compris le programme RecycFluo. Le coordonnateur de programme soutient également le Responsable de programme du Québec dans d’autres tâches, selon les besoins.

 Responsibilités:

Coordination de progammes

  • Responsable de la coordination et de la gestion complètes de programmes spécifiques, y compris de la gestion de la communication avec les parties prenantes et les autres parties concernées.
  • Répondre aux demandes du public, des sites de collecte, des partenaires et des prestataires de services.
  • Veiller à ce que toutes les demandes de service soient traitées et satisfaites dans les délais impartis.
  • Fournir une formation aux sites de collecte/dépôts sur les meilleures pratiques opérationnelles afin de répondre aux exigences du programme.
  • Coordonner les informations entre les transformateurs/recycleurs et les transporteurs pour l’enlèvement et la livraison.
  • Mettre à jour les listes d’adresses et le contenu des documents de communication requis par les consommateurs, les fournisseurs de services, etc.
  • Assurer la liaison avec d’autres programmes provinciaux pour l’administration et le soutien nécessaire.
  • Assurer la coordination avec les différents services afin de mener à bien les engagements et les résultats escomptés.

Administration & Logistiques

  • Gérer l’inventaire et commander des conteneurs de collecte et des fournitures.
  • Évaluer les partenaires de transport afin de déterminer le fournisseur le plus rentable pour chaque service.
  • Demander l’enlèvement par un transporteur et s’assurer que la documentation appropriée est envoyée au site de collecte.
  • Compilation et gestion des données à des fins de rapport et d’analyse.
  • Soutenir le développement du programme, y compris la sensibilisation et le recrutement des membres et l’expansion des réseaux de collecte.
  • Saisie des données relatives aux sites et aux informations des utilisateurs pour les demandes d’enlèvement et de livraison.
  • Créer et mettre à jour la liste des fournisseurs de services.
  • Planifier, organiser et gérer le(s) programme(s) en mettant l’accent sur l’amélioration continue.
  • Répondre aux demandes de renseignements du public, des prestataires de services et des partenaires de collecte.
  • Organiser, coordonner, vérifier et suivre les livraisons de fournitures de collecte et le ramassage des produits collectés en vue de leur recyclage.
  • Veiller à ce que les demandes de service soient traitées et satisfaites en temps voulu.
  • Tenir à jour les informations sur l’outil de localisation Product Care.
  • Effectuer d’autres tâches administratives en fonction des besoins.

Ce que vous apportez

Le candidat ideal devra possèder les compétences, experience et qualifications suivantes:

  • Formation universitaire dans le domaine de l’environnement, de l’administration, des affaires, des opérations, ou expérience équivalente.
  • Au moins trois ans d’expérience dans un rôle administratif, opérationnel ou logistique.
  • Aptitudes linguistiques en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Connaissance et expérience des principes de la qualité et de la chaîne d’approvisionnement dans un environnement opérationnel.
  • Compétences interpersonnelles et professionnelles en matière de communication écrite et orale.
  • Esprit d’initiative, approche proactive de la résolution des problèmes et esprit critique.
  • Doit bien travailler dans un environnement d’équipe.
  • Prendre des initiatives, avoir une forte éthique de travail, être capable d’exécuter et de faire avancer les choses.
  • Maîtrise des applications Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, SharePoint), Adobe Acrobat

Ce que nous offrons

  • Product Care offre un salaire annuel compétitif en fonction de l’expérience.
  • Avantages sociaux complets.
  • Un programme de jumelage des REER.
  • Un environnement de travail dynamique et axé sur le travail d’équipe.
  • Un fonds de développement professionnel de 1 000 $ pour vous perfectionner chaque année, conformément à la politique de l’entreprise.
  • La satisfaction de faire une différence positive pour l’environnement.
  • Un modèle de travail hybride.

Pour Postuler

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation (y compris vos prétentions salariales) à Shameem Subhan à l’adresse courriel suivante: ssubhan@productcare.org

Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Trouver un point de dépôt